BossaJazz For Ever est le
nouvel album de Manu Le Prince
Un album entièrement enregistré à Rio de Janeiro
La plus légitime des artistes françaises chantant le Brésil nous présente cet hommage à Johnny Alf, un des pères de la Bossa Nova.
Manu Le Prince, brésilienne de coeur, fût mariée pendant près de 15 ans au batteur brésilien Tatau Caetano (Johnny Alf, Maria Creuza, Projeto Pixinguinha...). Elle se partage depuis près de 20 ans entre Paris et Rio de Janeiro.
Elle nous propose ici un hommage à Johnny Alf, qui fût l’un des véritables pionniers de la Bossa Nova dans les années 50, fascinant ainsi Tom Jobim et Joao Gilberto par son originalité harmonique.
C’est avec une magnifique voix, sensible, sensuelle, fluide et précise qu’elle nous offre cet opus d’une très grande qualité et liberté d’expression, une osmose parfaite entre harmonies, souffles, voix, cordes, percussions à écouter sans modération.
Réalisé à Rio de Janeiro en collaboration avec Idriss Boudrioua saxophoniste arrangeur pendant 30 années aux côtés de Johnny Alf.
Préface de Roberto Menescal
Johnny Alf décédé en 2010 à l’âge de 80 ans, nous laisse de magnifiques compositions… Comme nous en fait part Roberto Menescal dans le livret de ”Bossajazz For Ever” :
”Nous, les brésiliens, ne nous occupons pas toujours de la divulgation de notre culture, mais je suis ravi de voir des artistes d’autres pays s’intéresser à notre musique et enregistrer des choses peu connues au Brésil. C’est le cas de cette grande chanteuse Manu Le Prince qui met en lumière l’oeuvre de Johnny Alf , qui fût un de nos meilleurs compositeurs. Manu a eu le courage de choisir ses musiques plutôt pour leur qualité que pour leur popularité, au vu de son travail et de ses belles interprétations, notre culture ne peut lui en être que très reconnaissante. Merci Manu”
Roberto Menescal